Les Arvernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arvernes

Forum de l'alliance Arvernes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti !   Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 7:36

Lors de l’été 2007, à la suite de nos deux premiers serveurs en parallèle, les Arvernes décident de se reformer sur un nouveau serveur, le s4 (Classic), tous ensemble cette fois-ci, avec la stratégie d’éloignement du serveur 11. Nous sommes 32 au départ, nous étalons sur un large secteur et avons une stratégie d’implantation assez ambitieuse, puisque nous nous battons sur deux fronts, en plus de la forteresse de départ et celle faite autour de notre « Coup du Menhir ».

Tandis que notre implantation sur le poste avancé nord commence dès Février 2008 par une guerre contre les Autuns, nous nous installons plutôt en colonisant sur le poste avancé Sud, avec l’aide des =SUI=, mais en concurrence avec les Fléaux. Au nord, mis en confiance par nos victoires contre les Autuns, nous sommes de plus en plus gourmands. Nous commençons à catapulter les UC-TSM, une alliance du top10, qui s’étaient installés dans le coin. Nous continuons également nos prises contre les NO L !F3, une petite alliance locale.

En Avril, les HDP, UNO, UC-TSM, Boulets et IFR nous proposent une coalition, que nous refusons. En Mai nous lançons nos premières attaques sur dino, un UNO du Nord. Contre Vink et lui, nous nous en sortons plutôt bien, puisqu’aucune contre-attaque n’est lancée par les UNO, déjà bien occupés avec les FFA-NO. En revanche, plus tard, les KAMIVA@N viennent en renfort de leurs alliés, offensivement, et la situation devient plus compliquée. Nous perdons quelques offs, quelques villages, mais grâce à notre détermination et notre audace, nous prenons également des villages. Finalement, voyant que cette guerre ne donnerait pas de résultats satisfaisants, les KAMIV@N acceptent l’idée d’une trêve avec nous, pour notre plus grand bien puisque nous étions épuisés offensivement.

En Mai également, nous apprenons que les Natars seront positionnés aléatoirement, avec une tendance les poussant plus vers le centre. Cela contrarie un peu nos plans, mais nous nous adaptons. Deux offs importantes sont déjà en cours de construction dans les deux postes avancés (par Shiji et moi) pour s’emparer des villages-merveille.

Avec l’annonce en Juin de la sortie des Natars et un recrutement d’un joueur ne faisant pas l’unanimité (Daraco) éclate la guerre civile chez les Arvernes dite « Guerre des Poissons Pourris ». Le forum est pollué par des prises de têtes, et les sanctions arrivent dans la foulée, creusant un peu plus le fossé entre les membres. En outre, ces évènements mettent en lumière des divergences fondamentales sur le fond de l’alliance, certains étant partisans de rejoindre une coalition (les USE) et les autres voulant rester indépendants au maximum. La scission est alors inévitable. Je quitte l’alliance, rejoins petit à petit par d’autres anciens (Numérosix la première, ce qui remotive Cohen etc.) et recrée les Arvernes, tandis que ceux restants deviennent USArvern.

Au moment de la sortie des Natars (nous n’étions pas encore séparés à ce moment-là), Shiji n’étant pas là, c’est Cohen et moi qui sommes chargés d’organiser et de réaliser la plupart des attaques pour prendre les deux villages-merveille que nous convoitons, au cours d’une soirée chez lui. Côté Nord, l’off locale de Shiji, appuyée par les hédouins de son off principale et normalement ceux de l’off commune sont envoyées contre le village-merveille. Malheureusement pour nous, les KAMIV@N s’emparent les premiers du village et le blindent, et de notre côté on foire la synchro des hédouins de l’off commune. Le village nous échappe. Voici les RC :
Hédouins de l’off principale de Shiji, Petite off de Shiji, Mes catas, Off commune locale

Côté Sud, la chance nous sourit. Nous prenons le village avec l’aide des USE, alors que les K~F (coalition des Méchants) ont retiré leur déf et nous ont laissé le village. Nous avions envoyé plusieurs chefs, et au final c’est The Boulet qui hérite du village.

Malheureusement pour nous, il nous apparait que The Boulet ne gère pas de manière optimale notre merveille, étant même une fois en jaune, sans nous prévenir. Pour pallier à l’urgence de ne pas gâcher une année de préparation à cause des négligences d'un membre, je monte une opération commando. Je parviens à me connecter sur le compte de The Boulet, retire toute la défense (une heure durant !) et tente de prendre le village ensuite. Manque de bol, entre temps The Boulet revient, change son mot de passe et fait capoter l’opération, gardant une dent contre moi. Des explications musclées font qu’il finit par nous laisser prendre le village, mais me balance à l’opérateur, qui me sanctionne. Mais maintenant notre destin est entre nos mains. Nous partons avec du retard, mais toujours déterminés. Ainsi commence notre Grosse Gaule. Nous arrivons par la suite à nous procurer un plan grâce aux offs de marytof, Raph à Ailes, Shiji et Docratix. Voici les RC :

Breizh’Marytof
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Plan_110

Raph, Président des Mous du chef qui oublie de viser la chambre du trésor
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Plan_210

Shiji en a une grosse
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Plan_310

Docrati en couverture
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Plan_410

Raph aussi
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Plan_510

Shiji rattrape le coup
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Plan_610

Enfin, Raph sert à quelque chose Very Happy
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Plan_710


La course à la merveille avance tranquillement. Nous sommes en retard, nous montons la merveille sans T+, les niveaux ne s’enchainent donc pas. Approchant le niveau 50, il nous manque un plan. Nous proposons alors à toutes les coalitions une offre. Nous demandons un plan, en échange de quoi nous aurons un PNA et si nous gagnons ça sera au nom de la coalition qui nous prête le plan. Nous ne demandons rien de plus et laissons la liberté aux coalitions de négocier avec nous. Au final, le plan nous est prêté par les CGO (coalition des FFA-NO). Nous pouvons donc continuer notre merveille.

Entre temps, nous décidons d’attaquer la merveille de freki, un UNO, nos plus grands ennemis avec notre off commune :

Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Img-075454roefj

Tellement notre retard est important, nous ne subirons en tout qu’une seule attaque sur notre merveille, et une petite. Nathalie qui a pris la cogestion de la merveille amène notre Grosse Gaule sur la quatrième marche du podium, après une alliance de dernière minute entre les Méchants et les USE :

Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Wws410
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
cochix
Agecanonix
cochix


Nombre de messages : 80
Age : 56
Peuple : gogo
Date d'inscription : 28/04/2011

Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti !   Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti ! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:08

lu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arvernes, serveur 4 : C'est reparti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Arvernes, serveur 11 : A la conquête du Sud
» Serveur 8
» Serveur 8
» Serveur 1
» Des Arvernes en Hongrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arvernes :: Taverne :: L'Epopée Arverne :: Serveur 4 - Irréductibles, encore et toujours…-
Sauter vers: