HistoireEn cette fin de serveur, je voudrais raconter l’Histoire d’une alliance que j’ai créée lorsque j’ai eu une ambassade niveau 3 et qui à présent prétend au podium des merveilles du monde, les Arvernes
(Note de Cohen : je vous présente Satinca, ses qualités d’organisateur n’ont d’égale que son alter-égo ; et quel p***** d’organisateur !).
Fondée par une poignée d’amis sur l’exemple du monde 10, l’alliance ne devait comporter que des gaulois. Cette exigence formait la base de notre identité forte. Nous étions une poignée à débuter ensemble, des amis ou des connaissances du serveur 10 : TheDarkSkull, Ma2t, Conan_86, guab ; Océane6
(Océ on t’aimeeeeeeee !!!), Winslak, sial91, la_pince, Cohen et Satinca.
Cohen eu rapidement l’idée excentrique
(lumineuse) de nous installer au bord de la carte à l’extrême sud, pour créer une zone de protection, se développer et commercer loin des menaces directes
(et surtout se bourrer la gueule au soleil ! faites l’orgie pas la guerre !). Petite à petit des villages poussaient loin des tourments du monde.
Les villages du centre, isolés, commençaient à attirer les convoitises. Pillages et tentatives de prises rythmaient notre quotidien. Parfois notre résistance ne fût pas suffisante, mais souvent nous réussîmes à inspirer le respect à nos voisins. C’est ainsi que nos premiers pactes personnels furent soudés. Cohen s’allia avec Counters, puis FredRouv, puis MiG. Je réussis à convaincre frodon de me protéger, il laissa son héritage à Hélena Bathory. Océane s’allia à Duceni
(Océ on t’aimeeeeeeee !!!). Le plus impressionnant fut sans doute dies irae qui synchronisa les chefs de Ggy et Lilith qui tentaient de lui prendre son village. Ces premiers contacts allaient marquer notre Histoire…
Pendant ce temps, d’autres joueurs avaient un sort moins heureux. Guab ne résista pas à frodon. Les AA et les Orions menèrent la vie dure à winslak, paka the best et TheDarkSkull. Le vp de TDS ne tomba jamais, la défense était trop importante pour que les AA sacrifient leurs armées
(finalement notre pauvre tête de macchabé se suicida exaspéré par tant de haine). Alors que Cohen, la_pince, Conan_86 et moi étions partis en voyage à Berlin au mois de janvier
(qui a eu la brillante idée d’aller se peller les c***** là-bas ?), paralatus et petiteperlus des SSC attaquaient sans relâche la_pince (qui, il est vrai, avait tenté quelques prises sur eux). Il y perdit plusieurs villages. C’est ainsi que malgré notre politique de pactes personnels et de neutralité, des ennemis naturels se montraient à nous : la future confédération du sud-est.
Plusieurs deletes et cessions de comptes nous ramenèrent à 4 joueurs formant le noyau des anciens : Océane6
(Océ on t’aimeeeeeeee !!!), la_pince et Cohen et moi. Entre-temps, nous fûmes rejoints par d’autres joueurs : Duchat, sh²jiariya, cavaros, runos, deep, Chiam, paka the best, dies irae et lehippie. Notre stratégie commençait à prendre forme, les villages du centre restants étaient peu menacés grâce à nos pactes (sauf Duchat qui résista longtemps au centre comme en témoigne deux batailles épiques sur ses villages), l’installation au Sud commençait à être importante, les liens entre les joueurs de l’alliance se cristallisaient.
Avec notre développement au Sud et notre volonté de tranquillité, nous commencèrent à contacter ceux qui s’installaient près de notre zone, souvent pour faire des villages céréaliers. Nos premiers pactes joueur-alliance furent conclus à cette époque avec Nara Shikamaru, ichigo-kun, HaaZeel, -PZ et PHOENIX. Notre souhait : tous ceux qui s’installaient près de chez nous étaient soit des alliés, soit des menaces potentielles.
Rapidement, ces pactes furent honorés. Profitant de la rivalité FR3P-confédération au centre, Nara Shikamaru, ichigo-kun et les Arvernes testèrent leur complémentarité au Sud sur un bloc de villages SSC appartenant à gilou62 et Petit Démon. Sh²jiariya, la_pince et moi-même nous faisions les dents en termes de synchro, Nara confirmait sa force. La victoire fut éclatante, les deux cibles délétèrent dans les jours qui suivirent
(hommage au passage à Lilith, qui a honoré sans sourciller son pacte avec dies iraes, en contre-attaquant petiteperlus).Désormais notre routine se dessinait. Tandis que les joueurs défensifs farmaient joyeusement, les joueurs offensifs (sh²jiaryia, deep, cavaros, la_pince et moi) faisaient des prises multiples synchronisées chaque week-end. A partir de là, notre puissance ne cessa d’augmenter, les armées offensives et défensives devenaient conséquentes malgré quelques crashages d’off (je salue au passage daffyduck des BBne qui m’a retourné). Nous fûmes rejoints par EriX, chaptuzix, Mister3, Pitbull et kakulupia.
Lorsque les artéfacts et les plans arrivèrent simultanément, nous fîmes les choix de prendre en priorité les deux artéfacts marchands, proches de nous, plutôt que les plans
(nous ne pensions pas avoir le niveau pour concurrencer les grosses écurie à la course aux Graals) Nous avions 3 vraies off, shiji et moi réussirent nos conquêtes sans souci, mais les off restantes paraissaient faibles pour tenter la prise de deux plans si convoités…
Parallèlement, les Arvernes avaient envoyé leur défense sur le plan en 0|-150
(le temps que nos off fassent l’aller-retour). Nous avions décidés, vu l'importance de nos offs, de ne prendre qu'un plan plutôt que deux comme nous l'espérions auparavant. Pour jouer le jeu, cela suffisait. Cette stratégie paya : quelques offs furent repoussées (dont 2 FR3P) et une succession des restes offensifs Arvernes vint prendre le plan ensuite. Nous aprîmes après coup qu'on était passés quelques heures seulement avant Ggy !
Notre merveille commença doucement. Nous l'avions nommé « La Grosse Gaule », celle qui monte, qui monte !
Se rapprochant du niveau 50, nous réfléchîmes à un moyen d'avoir un second plan, afin de poursuivre le jeu jusqu'au bout. Pas de conquête possible, il fallait donc en demander un ce qui n'était pas une mince affaire ! Aux FR3P qu'on avait repoussés ? A Ggy à qui nous avons pris un plan au nez et à la barbe ? On contacta les deux, par sous-entendu à Ggy et directement à Czinczar qui nous avait contacté également.
Un accord fût trouvé avec les FR3P, ils nous prêteraient un plan et nous serions liés à eux jusqu'à la fin, dans la Victoire comme dans la défaite. C'est ainsi que Cannibalix nous rejoignit pour nous permettre de poursuivre l'aventure.
Après de grandes batailles sur ce serveur menées d'un côté comme de l'autre, notre merveille se retrouva à la deuxième place, alors qu'on avait qu'un dépôt et demi ! Nous avons donc demandé un artéfact bâtiment et un artéfact consommation à Czinczar qui a gracieusement accepté. Je tiens à le remercier pour le respect dont il a fait preuve à notre égard.
Puis ce fut l'heure des départs, hélas. Un grand allié repris les choses en main, notre ami Nara Shikamaru. Il eut l'idée farfelue de tenter l'attaque frontale en sachant que 600k de défense étaient stationnés en face. Il organisa un grand plan pour semer la famine chez l'adversaire. Opération très risquée qui n'avait sûrement jamais été tenté auparavant.
Selon nous, il valait mieux attaquer les plans pour bloquer Chevalier
(dit-il après coup ), mais nous prîmes part à la tentative qui ne pouvait réussir que si elle était largement suivie. Le résultat vous le connaissez, cela n'a pas suffit.
Nous avions joué notre rôle : Notre merveille montait toujours, nos offs avaient été utilisées, Czinczar avait pris la relève pour placer la merveille FR3P à la deuxième position. Sh²jiariya et Cannibalix revinrent donc chez les Arvernes pour que nous finissions ce serveur tranquillement, chez nous, sans regrets.
Nous sommes très fiers de notre épopée sur ce serveur. Nous avons su avec peu de moyens et beaucoup de motivation nous placer dans le trio de tête. Nous avons créé une équipe soudée qui se donne rendez-vous sur le s4 et surtout, nous avons trouvé des joueurs très biens. Les dédicaces suivent ce récit !
Nous sommes heureux d'avoir joué parmi vous. Nous félicitons le vainqueur
(Bouh cavalier sombre !) !
Satinca
et Cohen.
Dédicaces :
A nos alliés :
Un grand merci à tous nos alliés pour leur soutien et leur conseil. Si nous sommes arrivés là, c'est grâce à eux. Les voici :
- Ggy, l'homme qui jouait pour s'amuser à tout prix
(sous cette vilaine peau de barbare germain se cache un téméraire cœur de gaulois)- Milo et Lilith à qui nous souhaitons tout le bonheur du monde, ceux qui ne blablataient pas et respectaient leurs pactes sans sourciller !
(merci de nous avoir prévenu du plan de Cerberus contre notre merveille, comme promis on ne dira rien )- Nara Shikamaru, celui qui nous a permis de devenir offensifs, qui nous a lié aux FR3P et qui a su rassembler et motiver ses alliés
(l’une des plus fine lame du royaume)- MiG, celui qui mobilisait nos phalanges.
(t’es mon unique et meilleur voisin ! )- -PZ et PHOENIX57, les frères ennemis
(Arcades ambo)- Aphrodite et Tiger24 à qui nous souhaitons également tout le bonheur du monde (faudra partager avec Milo et Lilith ), ceux qui remuaient ciel et terre pour rassembler troupes et céréales à shiji
(on regrette de n’accepter que des gaulois au recrutement lorsqu’on croise de sympathiques joueurs comme vous)- Macadam qui aimait nos synchros
(Ah si il savait comme elles sont foireuses…)- Czinczar qui ne nous a jamais pris de haut
(t’as déconné y avait de la morue confite en dessert !)A nos « ennemis » :
Merci à Cerberus et Chevalier Noir qui nous ont signifié leur respect et se sont montrés très fair-play. Bravo, vous avez été les meilleurs sur ce serveur !
(le propre d’un diplomate est d’utiliser au mieux le champ lexical lénifiant de l’hypocrisie, vous remarquerez que nous avons un excellent diplomate. Je dois donc ici rétablir la réalité de nos sentiments sans fard ni artifice : au nom de tout les Arvernes, qui sont très mauvais joueurs de caractère, je crie : BOUH !)A nos membres :
- Cannibalix, l'homme qui prêtait son plan
(c’était un honneur d’accueillir le plus grand gaulois du serveur)- Cohen, Juif un jour, juif toujours
(t’es jaloux parce que notre dieu il nous a refilé un pays gratos !)- Duchat, celui qui était pris pour cible alors qu'il avait la plus grosse défense
(sans un bruit, relevant tous les défis, Cat’s eyes, signé cat’s eyeeeees)- sh²jiraiya, le tueur de chefs et le roi de la synchro
(il gère à fond)- la_pince, celui qui foirait ses synchros, oubliait ses catas ou ses chefs mais qui tentait toujours !
(le breton qui coule toujours à pic )- Cavaros, celui qui n'était jamais prêt pour attaquer, le loupeur de prises
(c’est pas sérieux ça ! t’as même plus le temps de gâcher ton temps à Travian correctement, démissionne !)- Erix et Chaptuzix, ceux qui aimaient se chercher des poux sur la tête
(les plus Arvernes des Arvernes)- Océane6, la mascotte de l'alliance qui n'oubliait jamais d'être franche
(Océ on t’aimeeeeeeee !!!)- dies irae (ex-paka the best), celui qui tenu tête seul à deux mastodontes du serveur, Ggy et Lilith
(activiste pro-guerres (mondiales et sanglantes de préférence) )- Chiam, le rebelle très têtu
(anti-Umbrella intégriste fanatique)- Mister3, le mystère
(c’est certainement un taupe )- lehippie, notre tête brûlée
(le floodeur fou)- Pitbull, attention, il mord
(et il a la rage, la gale, le choléra et la chiasse mexicaine)- kakulupia, boum, le bonheur en pain d'épices
(excellent joueur de curling sur gazon)- Conan_86, « Quand est-ce qu'on mange ? »
« Hourf, Paris c’est vachement habité ! » (véridique) - deep, celui dont le delete a duré 6 mois
(le premier finira dernier comme dirait l’autre)- Satinca, fallait bien finir par quelqu’un…Annonces personnelles : "un jour il sera fort comme un chêne, mais d'abord il est con comme un gland"
Kakulupia" Vienne la nuit sonne l'heure, Les jours s'en vont je demeure. "
Merci à Héléna pour sa protection !
Satinca.Vive la gaule vive les gaulois vive nous vive la cervoise mort au germain et au romain !!!!
dies iraeMerci à tout les Arvernes pour cette superbe année, c’est grâce à chacun d’entre vous que l’esprit gaulois jovial, solidaire, ripailleur et débauché a été préservé et que l’alliance a ainsi pu perdurer.
Merci à tout les FR3P, les RR et autres indépendant(e)s qui n’ont pas baissé les bras et qui ont soutenue la cause jusqu’à la fin.
Merci à la petite famille de nomades pour l’émulation commerciale, je compte sur toi pour le prochain serveur !
Merci à tous exceptis excipiendis !
Cohen"La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner."
Merci à vous arvernes, à tous ces joueurs et tous nos alliés. Vous êtes et resterais comme la seul famille travianesque que j'eusse rencontré.
Lehippie"Notre Père... Je vous salue Bacchus... Je crois en la Cervoise... Elle est notre Dieu et Roméomontaigus est son prophète...Un jour nous retournerons à Alésia, célébrer le peuple élu parmi tous les dépravés de la Gaule qui se dresse malgré tout contre l'Empire moraliste de la sobriété"
PitbullToujours prêt pour une synchro ; à fond le niquage de chefs !
sh²jiraiyaBougnat toujours...
chaptuzixQuelquechose qui m'avait beaucoup frappée lors de mon hospitalisation l'an dernier, c'est les commentaires de mon fils sur l'alliance : "tu sais M'man, je dis que tu es attaquée et tout le monde vient aider ! Et puis, j'arrête pas de devoir répondre à tout le monde, car ils demandent tous de tes nouvelles."
Il me semble qu'avec ses commentaires, on a l'esprit de l'alliance tel que toutes les alliances devraient avoir.
Et pour ma part, je rajouterai qq chose pour toi Satinca, tu as l'âme d'un meneur (dans le bon sens du terme), c'est à dire motiver, encourager, te dévouer, agir, etc ...
Alors à bientôt pour une nouvelle aventure ensemble et avec d'autres qui valent le coup aussi. C'est l'avantage de vadrouiller sur plusieurs serveurs et d'être bavarde, on rencontre des personnes extrèmement sympas, ce qui compense largement les tis c**s qu'il y a également.
Océane" "
DuchatEt pour la gloire... (avant qu'il ne soit trop tard )