Les Arvernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arvernes

Forum de l'alliance Arvernes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]

+3
nathalie
Bozo
opale
7 participants
AuteurMessage
opale
Idéfix
opale

Peuple : Gaulois

De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Empty
MessageSujet: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:51

Arménie, une jeune bouvier bernois âgée de 3 ans s'est échappée du domicile des personnes qui en avaient la garde (à SARTROUVILLE) lundi 29/12/2008 à 4h du matin.
Elle est très craintive, en particulier envers les hommes car elle vit habituellement avec sa maitresse en Auvergne, en pleine campagne.
Arménie est identifiée avec une puce électronique.Elle est en chaleur.

Elle a été vue ce soir (03/01/2009) prés des halles de St Gratien.
Elle est accompagnée habituellement d'une husky qui est en fugue elle aussi. Les maitres de cette dernière sont en contact avec l'équipe de recherche.

Nous avons besoin de volontaires pour quadriller les rues ou la garder de loin en visuel le temps que la seule personne en qui elle ai confiance arrive pour la récupérer.

Affichettes et toutes infos utiles sur le site http://www.isaana.com

La neige arrive lundi sur la RP. Elle connait certes et c'est un chien de montagne mais elle n'a pas du manger depuis un bon bout de temps donc elle ne résistera moins bien au froid.

Merci de m'avoir lu et de votre éventuelle mobilisation si vous êtes dans le secteur.

Dernière édition par opale le Lun 5 Jan 2009 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sosboubou.chez-alice.fr
opale
Idéfix
opale

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:48

LES NEWS D'ARMENIE

- L'espoir renaît : j'étais au téléphone avec Géraldine lorsqu'une dame très gentille l'a contacté pour lui signaler qu'elle avait vu Arménie une heure auparavant galopant sur l'avenue Jean-Jacques Rousseau entre Houilles & Saint Germain en Laye. La dame a précisé que sa mère avait vu également Ménie hier soir (le 3/01) à Carrière S/Seine. A priori, ma belle a quitté le secteur de St Gratien, & revient du côté du 78. Evidemment mes amis sont partis de suite pour quadriller. J'espère tellement qu'ils la verront...(Info 13 h 15 : ils continuent de patrouiller, mais n'ont toujours pas aperçu Ménie).

- On nous a signalé qu'elle avait été vu à hier soir à Carrière S/Seine, vers Minuit & demi, sous l'A14 (pas de panique, elle ne peut y accéder). Le monsieur a un labrador, il a aboyé (de façon sympa) donc le monsieur a été voir, et Ménie a voulu aller vers le chien, mais lorsque le monsieur a voulu attraper Ménie, elle s'est sauvée ...

- On nous a signalé qu'elle avait éét vu ce matin entre 8 h & 8 h 30 à côté du restaurant Les Pyramides & à côté du terrain de tennis

Les informations se regroupent donc comme quoi elle est bien dans le secteur. Pourvu que les quadrilleurs arrivent à la repérer... On croise les doigts et on espère...
Bozo
Obélix
Bozo

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:13

Bon courage! J'espère qu'elle n'a pas eu trop froid (par chez moi -10 certaines nuits et neige aujourd'hui).
opale
Idéfix
opale

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:24

Ca y est, Arménie est retrouvée, elle est chez Géraldine & Stéphane !

Alors, ce matin, à 7 h 30 on nous signale qu'elle venait d'être vu sur les bords de Seine, à Carrière S/Seine, toujours dans le même secteur qu'hier. Stéphane est donc parti là-bas pour la chercher.

A un moment, Stéphane était avec une dame qui avait un chien, et hop pour la 1ère fois il voit Ménie. Ma Ménie, grasse comme un loukoum... (vive les poubelles du réveillon, ou je ne sais pas quoi d'autre qui trainaît...) et bien portante, qui trotinait... Il a donc demandé à la dame de l'appeler très doucement, Ménie, Ménie. Au moment ou elle a entendu son nom, elle a filé comme une dingue. Loupé...
Géraldine a donc re-téléphonné à la Police, mairie, fourrière, refuge, société de capture, etc.. bref tous ces gens qui soit-disant s'en occupent, en disant, nous n'arrivons pas à l'attraper, vous avez le matériel de capture, venez nous aider !!! Eh ben non, pour ces gentilles administrations, il fallait avoir Arménie à vue, et la garder (délai d'intervention 1 h) pour qu'ils interviennent !!!
Stéphane est donc rester dans le secteur à marcher tout seul dans ce grand terrain vague.

A 10 h 25 géraldine m'apprend la nouvelle que tout le monde espérait : CARO ! ELLE EST DANS LA VOITURE ! STEPHANE L'A ATTRAPEE !!!!!
Joie, bonheur, apaisement, je ne peux pas vous dire tous les sentiments que j'ai ressenti ! Ca y est, mon masque crispé, mon estomac noué, c'était envolé, j'ai un sourire sur les lèvres qui ne me quitte plus !
*
Vous vous demandez tous comment ça s'est passé pour récupérer la belle ? C'est incroyable :

Alors Stéphane qui arpentait le terrain vague l'a vu à plusieurs reprises. A chaque fois, il essayait de l'appeler tout doucement, Ménie, Ménie. A chaque fois qu'il l'appelait elle partait comme une furie. Et devinez quoi ?!? A un moment qu'il continuait à l'appeler, elle s'est arrêté brusquement de courrir, s'est retourné pour le regarder, s'est figé, ... puis à ramper pour aller à la rencontre de Stéphane !!!!! (stéphane a dit que ramper plus bas, elle ne pouvait pas, c'est comme si elle voulait rentrer dans le sol ..) Incroyable, elle a fait l'effort de venir vers lui, elle qui une semaine auparavant le voyait comme le monstre suprême : l'HOMME... Il l'a donc attrapé de suite (ah là, fallait pas se louper !) et puis mis dans le coffre de la voiture. Géraldine, l'attendait sur le bas chez elle sur le bas de la porte, quand Ménie l'a vue, elle lui a sauté au cou, fait une fête, elle pleurait tellement elle était contente de revoir Géraldine & que son cauchemard soit fini !

Là, elle ne quitte plus Géraldine, elle est en pleine forme, pas maigre du tout, mais épuisée (évidemment !). Madame se repose tranquillement de son escapade, un Sherkan amoureux près d'elle pour lui dire qu'il est fou de joie de la revoir (elle qui n'est pas d'accord du tout pour son amour, mais qui se laisse quand mm nettoyer..), une Takira rombière qui a fait son quota de fête 2 secondes pour lui dire, bon, j'suis contente, mais bon, on va pas s'la jouer fiesta tt ça parce que t'es rentrée , une Géraldine & une Caro qui baignons dans la joie depuis 3 h., un Stéphane qui a retrouvé l'apaisement, lui qui se sentait si responsable de la fugue de la belle intrépide et qui, maintenant a trouvé une nouvelle amie : MENIE. Et oui, elle qui le voyait comme le grand méchant loup il y a une semaine, maintenant lui saute dans les bras : c'est son sauveur !

Je ne saurai jamais comment remercier tous ceux qui nous ont aidé, :
Déjà dans les actes, je pense évidemment à Géraldine, Stéphane, & ses enfants, Mariane et son mari, Nathalie et son mari, Sophie et son mari, Monique et son mari, Marie-Laure & sa fille, qui ont mis leur vie entre paranthèses et ont passé des heures à nous aider à quadriller, à vivre avec nous les espoirs & les déceptions, Vous avez été tellement formidable, quand je repense à tout ce que vous avez fait, je me dis que le mot solidarité signifie vraiment quelque chose et que tant qu'il y aura des gens comme vous, le monde a des raisons d'espérer un jour meilleur.
Je pense aussi aux gens qui dans la rue nous ont donné les informations , qui ont fait des démarches, sillonner, rester dans la rue, chercher. Un grand Merci notamment à Hélène. Tous ces gens ont permis de la retrouver, sans eux, ça aurait été impossible.
Et bien évidemment je tenais à remercier tous les gens qui m'ont envoyé des mails de réconfort, qui pensaient à Ménie et apportaient leur soutien grâce à eux, j'ai pu 'survivre.

Encore un grand merci à tous
opale
Idéfix
opale

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:35

Je suis tellement contente pour ma copine que j'offre une tournée générale de cervoise bien fraiche !
nathalie
Astérix
nathalie

Peuple : gauloise

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:50

De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Biere_13

je fais sauter le bouchon du baril Very Happy
Raph a aileS
Vercingétorix
Raph a aileS

Peuple : GauloiS

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:42

De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] 908522 a ce brave toutou
opale
Idéfix
opale

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:56

A la santé de tout le village et au bonheur d'avoir des amis qui aiment la cervoise!
AsterX
Astérix
AsterX

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:44

De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] 908522 De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] 152122 De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] 910982 Je me joins avec plaisir à la fête Exclamation
Cohen
Administrateur
Cohen

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:50

Un chien rouge pour moi De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] 910982

De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] 381459

Dernière édition par Cohen le Mar 6 Jan 2009 - 0:32, édité 1 fois
Panpan
Idéfix
Panpan

Peuple : Gaulois -->

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:29

Soulagé de la finalité, malheureusement moi, Héraultais, n'ai pu quadriller la zone Sad
opale
Idéfix
opale

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:58

La fin de l'histoire: Arménie de retour chez sa maitresse le mercredi suivant, a commencé a aller trés mal. Bilan véto: congestion pulmonaire.
Le lendemain, elle allait encore plus mal donc retour chez le véto: piroplasmose (maladie parasitaire provoquée par des morsures de tiques !!!)

Aujourd'hui elle a retrouvé la péche et va super bien.
Panpan
Idéfix
Panpan

Peuple : Gaulois -->

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:08

Tout va bien qui finit bien dirait donc Tintin ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]   De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !] Icon_minitime

De l'aide pour retrouver un chien en RP SVP [ RETROUVEE !]
Page 1 sur 1