Ca y est, Arménie est retrouvée, elle est chez Géraldine & Stéphane !
Alors, ce matin, à 7 h 30 on nous signale qu'elle venait d'être vu sur les bords de Seine, à Carrière S/Seine, toujours dans le même secteur qu'hier. Stéphane est donc parti là-bas pour la chercher.
A un moment, Stéphane était avec une dame qui avait un chien, et hop pour la 1ère fois il voit Ménie. Ma Ménie, grasse comme un loukoum... (vive les poubelles du réveillon, ou je ne sais pas quoi d'autre qui trainaît...) et bien portante, qui trotinait... Il a donc demandé à la dame de l'appeler très doucement, Ménie, Ménie. Au moment ou elle a entendu son nom, elle a filé comme une dingue. Loupé...
Géraldine a donc re-téléphonné à la Police, mairie, fourrière, refuge, société de capture, etc.. bref tous ces gens qui soit-disant s'en occupent, en disant, nous n'arrivons pas à l'attraper, vous avez le matériel de capture, venez nous aider !!! Eh ben non, pour ces gentilles administrations, il fallait avoir Arménie à vue, et la garder (délai d'intervention 1 h) pour qu'ils interviennent !!!
Stéphane est donc rester dans le secteur à marcher tout seul dans ce grand terrain vague.
A 10 h 25 géraldine m'apprend la nouvelle que tout le monde espérait : CARO ! ELLE EST DANS LA VOITURE ! STEPHANE L'A ATTRAPEE !!!!!
Joie, bonheur, apaisement, je ne peux pas vous dire tous les sentiments que j'ai ressenti ! Ca y est, mon masque crispé, mon estomac noué, c'était envolé, j'ai un sourire sur les lèvres qui ne me quitte plus !
*
Vous vous demandez tous comment ça s'est passé pour récupérer la belle ? C'est incroyable :
Alors Stéphane qui arpentait le terrain vague l'a vu à plusieurs reprises. A chaque fois, il essayait de l'appeler tout doucement, Ménie, Ménie. A chaque fois qu'il l'appelait elle partait comme une furie. Et devinez quoi ?!? A un moment qu'il continuait à l'appeler, elle s'est arrêté brusquement de courrir, s'est retourné pour le regarder, s'est figé, ... puis à ramper pour aller à la rencontre de Stéphane !!!!! (stéphane a dit que ramper plus bas, elle ne pouvait pas, c'est comme si elle voulait rentrer dans le sol ..) Incroyable, elle a fait l'effort de venir vers lui, elle qui une semaine auparavant le voyait comme le monstre suprême : l'HOMME... Il l'a donc attrapé de suite (ah là, fallait pas se louper !) et puis mis dans le coffre de la voiture. Géraldine, l'attendait sur le bas chez elle sur le bas de la porte, quand Ménie l'a vue, elle lui a sauté au cou, fait une fête, elle pleurait tellement elle était contente de revoir Géraldine & que son cauchemard soit fini !
Là, elle ne quitte plus Géraldine, elle est en pleine forme, pas maigre du tout, mais épuisée (évidemment !). Madame se repose tranquillement de son escapade, un Sherkan amoureux près d'elle pour lui dire qu'il est fou de joie de la revoir (elle qui n'est pas d'accord du tout pour son amour, mais qui se laisse quand mm nettoyer..), une Takira rombière qui a fait son quota de fête 2 secondes pour lui dire, bon, j'suis contente, mais bon, on va pas s'la jouer fiesta tt ça parce que t'es rentrée , une Géraldine & une Caro qui baignons dans la joie depuis 3 h., un Stéphane qui a retrouvé l'apaisement, lui qui se sentait si responsable de la fugue de la belle intrépide et qui, maintenant a trouvé une nouvelle amie : MENIE. Et oui, elle qui le voyait comme le grand méchant loup il y a une semaine, maintenant lui saute dans les bras : c'est son sauveur !
Je ne saurai jamais comment remercier tous ceux qui nous ont aidé, :
Déjà dans les actes, je pense évidemment à Géraldine, Stéphane, & ses enfants, Mariane et son mari, Nathalie et son mari, Sophie et son mari, Monique et son mari, Marie-Laure & sa fille, qui ont mis leur vie entre paranthèses et ont passé des heures à nous aider à quadriller, à vivre avec nous les espoirs & les déceptions, Vous avez été tellement formidable, quand je repense à tout ce que vous avez fait, je me dis que le mot solidarité signifie vraiment quelque chose et que tant qu'il y aura des gens comme vous, le monde a des raisons d'espérer un jour meilleur.
Je pense aussi aux gens qui dans la rue nous ont donné les informations , qui ont fait des démarches, sillonner, rester dans la rue, chercher. Un grand Merci notamment à Hélène. Tous ces gens ont permis de la retrouver, sans eux, ça aurait été impossible.
Et bien évidemment je tenais à remercier tous les gens qui m'ont envoyé des mails de réconfort, qui pensaient à Ménie et apportaient leur soutien grâce à eux, j'ai pu 'survivre.
Encore un grand merci à tous