| Anecdote du jour | |
|
+4Cohen Docratix Trencavel Satinca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Satinca Administrateur
Nombre de messages : 15677 Age : 37 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Anecdote du jour Mer 27 Mai 2009 - 19:20 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui, c'était le Betriebsausflug de ma ville (comprendre la sortie annuelle de l'entreprise). Avec sept collègues nous avons fait du football-golf (pour les curieux : http://www.soccer-golf.de/) puis on a un peu trainé en mangeant près d'un bassin aménagé avant de retourner à la ville pour le repas collectif du soir. L'action se passe donc à la caserne de pompiers de la ville. C'est là que sont installées les tables, et les petits stands de bouffe et de boisson (il y a environ 800 personnes dans cette administration). On avait chacun un petit sandwich et une boisson gratuite, ainsi qu'un billet de tombola (j'avais le billet 749) J'étais tranquillement au bar en train de me commander une bière, lorsque j'entends au micro "Sieben Vier Neun" (= Sept Quatre Neuf). Je relis mon billet en allemand et je remarque sans trop y croire que oui, j'ai gagné un petit truc ! Alors je m'avance la bière à la main, la surprise au visage vers un micro moment de gloire. La ville m'offre un bon d'achat de 100€ pour un voyage. Je saisis le prix, serre la main à M. le Maire et au responsable du personnel, me retourne devant la foule en délire en jetant des petits regards complices à mes collègues. C'est pas extraordinaire, mais je suis très content d'avoir la possibilité de faire gratuitement un aller-retour en France (ou autre si Mlle me détourne de mes intentions) et c'est pour ça que je vous ponds ce pavé, afin de fêter ça ! A la vôtre ! (Moi ?! Chanceux ?! ) | |
|
| |
Trencavel Astérix
Nombre de messages : 3869 Age : 53 Localisation : Trencavel - Travian S4 : -18|-8 / En vrai : Lyon - 69 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Anecdote du jour Mer 27 Mai 2009 - 19:28 | |
| ben on fête ça alors ! bravo ! et....... bon voyage ! | |
|
| |
Docratix Astérix
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Paris Peuple : Gaulois Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 14:25 | |
| - Citation :
- Je saisis le prix, serre la main à M. le Maire
Fayot | |
|
| |
Satinca Administrateur
Nombre de messages : 15677 Age : 37 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Cohen Administrateur
Nombre de messages : 6217 Age : 38 Localisation : Banquise nord Peuple : Gaulois Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 16:35 | |
| Allez rammène ta poire gros veinard qu'on fête ca !! | |
|
| |
le nazerien Vercingétorix
Nombre de messages : 6077 Age : 31 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Trencavel Astérix
Nombre de messages : 3869 Age : 53 Localisation : Trencavel - Travian S4 : -18|-8 / En vrai : Lyon - 69 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 17:34 | |
| ah... on reconnaît bien le fait que tu es en Allemagne... la taille du verre de bière... | |
|
| |
Scualdelsar Obélix
Nombre de messages : 1359 Localisation : Yerres Peuple : Gaulois Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 19:15 | |
| CENT EUROS !!! Trop dommage, il a perdu, lui. désoléTon verre à comme l'air bien plein | |
|
| |
MissB Idéfix
Nombre de messages : 526 Age : 48 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 19:22 | |
| C'est plus un verre là, c'est l'équivalent d'un litre mais il est vrai qu'en Allemagne, question bière, c'est pas des petits joueurs ! J'ai fais une "Oktoberfest" il y a 2/3 ans, j'ai été impressionnée, même par les serveuses avec les quantités de chopes qu'elles trimbalaient ! En tous les cas, bravo à toi pour ce "coup de chance" et bon voyage, où que ce soit | |
|
| |
Huginus Agecanonix
Nombre de messages : 70 Age : 30 Localisation : Bruxelles Peuple : Germain Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 21:16 | |
| C'est vrai que pour être une bonne chope, c'est une bonne chope. Digne d'un allemand =) | |
|
| |
Scualdelsar Obélix
Nombre de messages : 1359 Localisation : Yerres Peuple : Gaulois Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Anecdote du jour Jeu 28 Mai 2009 - 22:03 | |
| Faut pas abuser c'est juste une simple petite pinte de rien du tout... dis-moi Huginus tu es bien sûr d'etre belge ? Car j'ai connu des belges dont la descente n'avait rien à envier à celle d'un allemand, un hollandais ou un anglais (quoique à priori l'anglais tient moins bien la distance mais je n'ai pas de stats pour etayer ma théorie)
Sinon je rêve où il fait aussi beau en Allemagne qu'en Norvège (du moins les photos de Norvège;) ) | |
|
| |
Satinca Administrateur
| Sujet: Re: Anecdote du jour Ven 29 Mai 2009 - 4:58 | |
| Le temps est bizarre parfois. Il faisait 30°C lundi, 15°C mardi... Mais oui c'est rien qu'une petite bière Je réfléchis encore à comment j'en profiterai. | |
|
| |
Huginus Agecanonix
Nombre de messages : 70 Age : 30 Localisation : Bruxelles Peuple : Germain Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Anecdote du jour Ven 29 Mai 2009 - 21:50 | |
| Oui, je suis -via la nationalité de mes grand-parents- à moitié belge. Ma grand-mère est hollandaise et j'ai un grand-père qui est tchèque. Mais mes deux autres grand-parents sont belges. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdote du jour | |
| |
|
| |
| Anecdote du jour | |
|