Pour ceux qui souhaitent participer à l'élaboration de ce sujet, rendez-vous sur l'autre sujet, ici en post-it. Pour les autres, bonne lecture !En 2006 après JC, un groupe d’Irréductibles Gaulois part en aventure sur les terres hostiles du monde 10. Une poignée d’amis est à l’origine de leur histoire : Ma2t (qui commence mais qui ne termine jamais), TheDarkSkull (administrateur du premier forum), Conan_86 (il est là, mais on ne sait pas pourquoi), Locarno (mieux connu sous le pseudo « Cohen » et qui ne finira pas ce serveur) et moi-même Satinca.
Au départ, nous sommes installés au Sud-Est et au Nord-Est, naïfs mais déterminés. Notre but est simple : monter une alliance composée uniquement de Gaulois. L’identité de l’alliance venait d’être gravée dans le marbre.
Nous commençons à aborder nos voisins pour avoir nos premières recrues. C’est ainsi que nous ferons la connaissance d’AsterX, Océane, dyonisos, Décybelle, Najort, mal85déf, jeanix (à compléter).
Très rapidement nous sommes confrontés à nos premiers problèmes. Les Vae-Victis au Sud-Est, qui seront nos ennemis jusqu’à la fin du serveur, et le joueur DemoniakPeon, des SHARKS, au Nord-Est, qui finira par devenir notre protecteur, grâce à notre bravoure. Nous commençons seulement alors à établir une stratégie d’implantation, en créant une forteresse autour de DemoniakPeon, même si nos enclaves persistent au Sud-Est.
Mais la guerre contre les Vae-Victis qui n’en sont pas à leur premier serveur commencent à faire des dégâts au Sud-Est, j’en suis la première victime, puisque petit à petit je perds mes trois villages de la zone. Le Nord-Est devient doucement notre zone principale et on commence à créer nos premiers liens diplomatiques avec les SHARKS (premiers à l’époque, qui comptent un certain Tofix dans leurs rangs) et les SW (certainement nos meilleurs alliés, qui ont recruté baptix) qui commencent également à taper sur les Vae-Victis.
Poursuivant nos projets collectifs, nous décidons de nous installer dans une nouvelle zone frontalière entre le Sud-Est et le Nord-Est, légèrement expatriée, vers (150,0). C’est là que nous faisons la connaissance de Bozo et de HellMaster que nous recrutons dans la foulée. Toujours pourchassés par les Vae-Victis, Najort perd tous ses villages du Sud-Est mais réussi à s’expatrier in extremis en faisant une prise dans notre nouvelle zone qui le relance dans le jeu. Notre nouvelle zone se développe bien, mais nos voisins locaux également. Nous sommes entourés par les GH au Sud (des alliés des Vae-Victis) et les INC au Nord.
Après quelques accrochages avec les GH, la guerre se termine grâce à l’intervention de Décybelle qui a quitté l’alliance pour former les Fléaux, une alliance puissante de mercenaires qui seront rejoints par dyonisos et qui sont craints au Sud-Est. En revanche c’est compliqué avec les INC et c’est le début d’une guerre sans fin qui durera jusqu’à la fin du serveur. Le rapport de force est relativement équilibré, nous faisons des prises, eux également, ainsi que des catapultages. L’off d’Oskan, leur pièce maitresse, reste invaincue, toujours nous trompons de village à défendre face à ses fakes. Pourtant nous étions à deux doigts de lui prendre son village off grâce à une collaboration avec les SHARKS. Mais TheDarkSkul en foirant sa synchro lui a laissé une chance. Et oui, nous sommes des mous du chef depuis fort longtemps.
Les coalitions commencent à se dessiner. Une alliance, les (Far-Far-Away) est redoutée par beaucoup de joueurs au centre. Expatriés en (400,400) ils sont nombreux et puissants, tous romains, et tout le monde commence à redouter leurs offs pour la course à la merveille. Pourtant ils ont besoin d’appui au centre pour prendre les artéfacts et les plans de merveille. C’est ainsi qu’ils s’allient avec les INC, les Vae-Victis, les GH et les Fléaux entre autres, tandis que le reste du serveur se coalise pour les contrer, regroupant alors Nord-Est (SHARKS, SW, nous), Nord-Ouest (avec les Q8 notamment qui avait mis une taupe chez nous : frankistérix) et Sud-Ouest (avec notamment les NeoMtlj d’où vient Docratix).
Lorsque les plans de merveille apparaissent, nous nous sommes préparés, car les emplacements étaient fixes et TheDarkSkull avait un village qui touchait le Natar. Son off était prête, et l’évacuation du plan également, puisqu’un Q8 avait lancé une attaque en avance pour protéger le plan et le transférer à un joueur qui montera une merveille. C’est notre grande action pour la coalition, ensuite notre soutien sera principalement défensif.
Absorbé par le serveur 11 et épuisé par la guérilla incessante exercée par les INC, je décide de quitter ce serveur en laissant mes villages à nos alliés. Je n’ai donc suivi la fin du serveur que distraitement. En tout cas, c’était l’époque où on pouvait monter les merveilles sur ses propres villages, et autant qu’on voulait. Les FFA avaient une technique simple : Mafalda montait une merveille sur chacun de ses villages, de sortes que la coalition ne sache pas où frapper. Mais avec le manque de ressources, seules certaines merveilles sont poursuivies. Les grosses destructions commencent, de belles offs sont sorties des deux côtés (avec la fameuse 1664 des Q8) mais au final, les FFA ont beaucoup perdu et se retrouvent incapables de stopper la progression de la première merveille de la coalition.