Les Arvernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arvernes

Forum de l'alliance Arvernes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Organisation du voyage

Aller en bas 
+6
Tenaka
Goldenberg
dyonisos73
le nazerien
Satinca
Docratix
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Docratix
Astérix
Docratix


Nombre de messages : 3243
Age : 31
Localisation : Paris
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 23/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:45

Je sens que j'ai pas tout pigé sur le fonctionnement des voyages, mais heureusement Sat' est là pour éclaircir tout ça, hein ! What a Face

Alors dis ca marche comment ? Se déplacer d'une ville a une autre prend une journée non ? Dans ce cas chaque jour je vais devoir aller sur la carte et cliquer sur le village d'a coté ? Et ca marche comment pour les provisions ? Il faut se faire un stock de nourriture ou bien économiser pour acheter sur place...

Pis y a cette histoire de brigands et de groupes... Il faut se rejoindre dans la meme ville pour pouvoir voyager en groupe ? On va se rejoindre ou ?

Autre chose, on part quand ? Dès que chacun atteint le niveau 1 ? A peu près ça serait pour quelle date ? Samedi prochain ?

(sors en courant ....> [.] )

Edit par Dyonisos73 : j'aime pas le vide^^ alors je comble
Revenir en haut Aller en bas
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:32

I. Le voyage en général

Pour voyager il faut être au niveau 1. Puis il faut créer ou rejoindre un groupe dans "Duché/Comté" => "Se déplacer". Ici vous devrez aussi gérer vos paramètres de groupe.

Mais avant de partir, il faut prévoir de la nourriture en réserve. Au moins de quoi tenir jusqu'à la prochaine ville dans laquelle vous pourrez vous réapprovisionner. Repérez le nombre de points entre les villes et je crois que ca donne le nombre de jours dont vous aurez besoin.

Notez qu'il parait qu'avec des chausses, on se déplace plus vite. Je ne sais pas ce que ca vaut. Mais on m'a dit qu'il fallait 4 jours pour arriver à Dié et avec mes chausses : 3. Ca doit jouer.

Si vous comptez déménager, il faut vendre votre champ avant de partir pour ceux qui ne sont pas dans une capitale (pour les autres c'est qusiment invendable, mieux vaut abandonner votre champs, j'ai du le faire moi-meme, ca fait mal au coeur). Dans ce cas vous vous balladerez avec 400 écus sur vous, plus la bouffe.

C'est là qu'on se dit "Merde alors, si des brigands me détroussent, j'ai l'air malin !". Pour se protéger des brigands, il "suffit" d'être plus forts qu'eux. D'où l'intérêt du groupe et de l'armement (épée + bouclier) et des points de force (mangez de la viande !). Mais c'est très cher également.

Pour trouver un groupe, consultez la liste des groupes existants et interrogez les meneurs pour savoir où ils vont et quand pour vous joindre à eux.

Pour conclure je dirai qu'il y a deux options toutes les deux risquées : soit vous partez à l'arrache en comptant sur votre chance (quand vous êtes seuls, je suis plus ou moins dans ce cas là), soit vous investissez dans du matos (dans ce cas l'argent que vous voulez protéger serait utilisé quasiment entièrement... et pour autant, il reste un risque).


II. Concrètement, pour nous

Pour nous, je dirai que le premier qui part devrait compter sur sa chance, ou se joindre à d'autres groupes de voyageurs pour se diriger plus vers le Sud.

En chemin, son groupe se renforcera avec l'arrivée des autres membres qui s'ajouteront. Eux auront moins de risques et pourront voyager avec moins de crainte.

Concrètement, il nous faudrait une carte qui localise chacun pour établir une trajectoire.

Dès que vous serez niveau 1, mangez un peu de viande de temps en tenps. Anticipez la vente de votre champ pour pouvoir partir à temps.

Faites attention pour ceux qui sont en Lorraine, il y a une loi martiale, il faut des autorisations pour se déplacer là bas. J'espère que ca ne concerne pas grand monde. Pour les autres, je vous conseille de contourner la Lorraine.

Pour ce qui est de la date, je pense que dès que Dyonisos est chaud (il est à Dunkerque), on peut organiser ca. Il vend son champ, fais ses bagages et c'est parti.

Si besoin, le groupe fera des escales dans les villes. Les membres pourront travailler quelques jours pour refaire leur provision de nourriture etc. Notez que dans ce cas, il faudra payer l'hotel : 1 écu/nuit (ca n'est pas chez vous...). Donc on peut partir à l'arrache est se réorganiser en cours, pas de problèmes.


J'espère que ca répond aux questions.

D'autres questions ?

Quelqu'un peut il nous localiser tous sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
Docratix
Astérix
Docratix


Nombre de messages : 3243
Age : 31
Localisation : Paris
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 23/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:57

Impec' tes explications Satinca !

Voila une première carte :

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
le nazerien
Vercingétorix
le nazerien


Nombre de messages : 6077
Age : 31
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:10

Oh lalala ...

Faut que je fasse quoi pour avoir cette autorisation de sortie ?
Parce que demain je pense aller à Luxeuil dans un premier temps avec Aggripine puis voyagez au fur et à mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
dyonisos73
Astérix
dyonisos73


Nombre de messages : 3232
Age : 37
Peuple : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:11

Attendez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenberg
Ordralfabétix
Goldenberg


Nombre de messages : 29
Peuple : hébreu
Date d'inscription : 24/04/2008

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:49

Pour la carte ça doit pouvoir se faire à terme du week end.

Par contre je vais pas me taper l'algorithme de Dijkstra (sur les graphes) pour connaitre avec exactitude le chemion le plus cours, je vais lisser la tendance plutôt (à vue d'oeil)


Dernière édition par Benhamou le Ven 25 Avr 2008 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 5:42

Ok pour la carte.

En fait je ne suis pas sur qu'il faille etre niveau 1 pour se déplacer, puisqu'aujourd'hui j'ai croisé un vagabond sur les chemins.

Si c'est le cas, je vous recommande d'attendre avant de passer niveau 1 pour le faire dans la ville d'arrivée, comme ca vous aurez le champ directement à Toulon.

Mais je ne suis pas sûr de cette info, faudrait vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 6:44

Je rajouterais qu'il faut aussi penser que Genève est assiégé et que donc il faut prévoir une variante de trajectoire au cas ou ca ne soit pas réglé quand le groupe passera.

Pensez aussi qu'il vous faudra plusieurs jours pour vendre un champ.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
dyonisos73
Astérix
dyonisos73


Nombre de messages : 3232
Age : 37
Peuple : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:47

Satinca a écrit:
Ok pour la carte.

En fait je ne suis pas sur qu'il faille etre niveau 1 pour se déplacer, puisqu'aujourd'hui j'ai croisé un vagabond sur les chemins.

Si c'est le cas, je vous recommande d'attendre avant de passer niveau 1 pour le faire dans la ville d'arrivée, comme ca vous aurez le champ directement à Toulon.

Mais je ne suis pas sûr de cette info, faudrait vérifier.

On peut vagabonder sans être niveau 1, mais pas de sous par contre apart ceux récolter les premiers jours à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Docratix
Astérix
Docratix


Nombre de messages : 3243
Age : 31
Localisation : Paris
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 23/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:37

Voila la deuxième version de ma carte, cette fois ci avec le trajet a parcourir :

Carte
Revenir en haut Aller en bas
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:31

Merci pour la carte, le trajet est très bien.

En ce qui me concerne, je fais un petit détour pour voyager avec Tenaka, on ira à Toulon ensemble dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
dyonisos73
Astérix
dyonisos73


Nombre de messages : 3232
Age : 37
Peuple : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:02

Nous on évitera peut être genève...^^
Revenir en haut Aller en bas
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:07

Approchez vous quand même, le temps que tu arrives ca sera certainement fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
dyonisos73
Astérix
dyonisos73


Nombre de messages : 3232
Age : 37
Peuple : Etudiant
Date d'inscription : 15/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:22

Q: Je veux déménager et je en peux pas!

R: Vous avez sans doute un champ en vente! Soit vous attendez que le champ soit vendu (l'argent sera dans l'inventaire de la propriété!) soit vous annulez la vente (le champ sera perdu !)


R bis: Vous êtes niveau 0 et vous ne pouvez donc pas vous déplacer hors du village pour le moment!!!
_________________

Enfait niveau 0 on ne peut pas bouger effectivement.On peut être simple vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:09

Ok. Alors il faut effectivement passer au niveau 1, vendre son champ et faire ses affaires... Du coup ca marche pas notre plan avec Tenaka...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
Tenaka
Obélix
Tenaka


Nombre de messages : 1582
Age : 33
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 08/08/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:53

Mad Domage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 5:11

Demain je serai su Sud de Montélimar, ca approche.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
Satinca
Administrateur
Satinca


Nombre de messages : 15677
Age : 37
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 02/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:09

Dyo a vendu son champ, lorsqu'il partira, il mettra 10-12 jours pour arriver à Vesoul.

Aggripine sera la première à le rejoindre. Apprêtez vous à vendre vos champs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumarvernes.1fr1.net
Aggripine [Zik]
Cétautomatix



Nombre de messages : 167
Peuple : Germains
Date d'inscription : 13/04/2008

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:23

Mais comment on fait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Docratix
Astérix
Docratix


Nombre de messages : 3243
Age : 31
Localisation : Paris
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 23/07/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:58

Aggripine il faut d'abord que tu passes niveau 1 (5 points de réputation et 90 écus) avant de pouvoir voyager Wink Si tu as des questions n'hésites pas a les poser ici !

Voila la troisième version de la carte !!! J'ai rajouté les temps de trajet, viré Cohen, changé le design du parcours et indiqué les villes qui vont nous servir a nous rejoindre par des ellipses bleu turquoise ^^

Carte
Revenir en haut Aller en bas
Raph a aileS
Vercingétorix
Raph a aileS


Nombre de messages : 6477
Age : 40
Peuple : GauloiS
Date d'inscription : 05/10/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:26

J'ai recomencé je suis "Le_barde_arvernes" et je suis a Pontarlier. je suis a la recherche de quelque point de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggripine [Zik]
Cétautomatix



Nombre de messages : 167
Peuple : Germains
Date d'inscription : 13/04/2008

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:30

Moi aussi recherche de points de confiance Smile
Je suis pas pret de passer au niveau 1 les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph a aileS
Vercingétorix
Raph a aileS


Nombre de messages : 6477
Age : 40
Peuple : GauloiS
Date d'inscription : 05/10/2007

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:32

je peux t'en donner un si il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Aggripine [Zik]
Cétautomatix



Nombre de messages : 167
Peuple : Germains
Date d'inscription : 13/04/2008

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:09

Personne m'en donne , je suis abandonnée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Goldenberg
Ordralfabétix
Goldenberg


Nombre de messages : 29
Peuple : hébreu
Date d'inscription : 24/04/2008

Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:54

On ne peut en donner que 2 par semaine, pas de panique, ça va venir!
Organisation du voyage 25212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du voyage Empty
MessageSujet: Re: Organisation du voyage   Organisation du voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arvernes :: Archives :: Archives du Blabla-
Sauter vers: