Les Arvernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arvernes

Forum de l'alliance Arvernes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Debat sportif ^^

+4
le nazerien
Cohen
C3reaLkilleR
Raph a aileS
8 participants
AuteurMessage
Raph a aileS
Vercingétorix
Raph a aileS

Peuple : GauloiS

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:14

Pour ne pas pourrir la candidature de tatnox, je te reponds ici (c'est ouvert a tous hein ^^)

C3reaLkilleR a écrit:
Raph Grand Fan de Foot ? Debat sportif ^^ 596795

Raph a aileS a écrit:
Parce que les guillotine au rugby sont plus "fair play"Rolling Eyes
Non, je suis totalement d'accord avec toi... mais tu admettra quand même qu'un Rugbyman qui met les pieds sur un terrain,sait que ce sont des choses qui peuvent arriver tant ça reste un sport violent (sport de contact à la différence du foot)
Heureusement l'arbitrage vidéo permet de supprimer ces joueurs en leur interdisant de remonter sur un terrain.(pas toujours malheureusement)
(Dixit : 2 semaine de suspension pour MacCarthy... ...Bien que je juge la sanction bien faible au vue du Geste)

Raph a aileS a écrit:
Apres tu parlais des points faible du foot, y en a énormément certes, mais faut voir aussi le nombre de licencier et de supporter.
Apres je pense que si on fait le ratio je ne suis pas sur que le foot soit pire qu'un autre sport
Tu fais un ratio sur le nombre total de joueurs ou de supporteur, mais au foot ils sont seulement 11 sur le terrain... on fait comment les ratio quand Au Rugby ils sont 15 et au basket 5 Razz.. Tous le monde ne joue pas non plus au niveau national... bref, pas facile de faire des stat study

Malgré tout, je ne fait pas le procès du foot, ni de généralisation. Heureusement, certain joueurs ont la passion de ce jeu... mais ça reste tellement rare

@Tatnox : Je suis un ex Fan de FPS... mais pas de Ps3 chez moi Smile

Pour repondre a ta premiere question, je dirais oui et non Very Happy

Oui fan de foot et non car je ne suis pas fan du foot que tu decrit et que beaucoup juge de la meme facon ; ) Je dirais c'est comme le rap tu en as des exelents, médiatisé plus ou moins et tu en as c'est des breles certain d'entre eux aussi se font des c...ll. en or Rolling Eyes

Apres tu dis que le foot n'est pas un sport de contact, la t'as tord ^^ Des contacts il y en a plus ou moins suivant l'agressivité des defenseurs et pas forcement des contact illicite.
Contrairement au rugby les contacts (volontaire ou non) ne se font pas de face, donc pas anticipable. Je me suis deja pris une cathédrale en jouant pour le fun avec des potes et quand c'est bien fait ca fait moins mal qu'un tacle a retardement dans le tendon d'achil. Apres biensur si tu me parle des simulations ... la je serais avec toi pour lapider les ravanelli etc Wink

Et carrément d'accord avec toi sur le vidéo arbitrage, ca deviens vraiment "urgent" en foot :rool:

Sinon pour le ratio, je pensais un truc du genre prendre tous les licenciers et le diviser par toute les magouille ou toute les actions no fairplay. Que l'equipesoit composer de 5 ou 15 joueurs ca change rien ^^. Par chez moi dans tout les village ou presque tu as un club de foot par contre pour le basket hand ou meme rugby c'est loin d'etre le cas. En claire vu qu'il y a plus de monde, c'est normal qu'il y ai plus de debordement et d'anerie ... enfin non c'est pas normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
C3reaLkilleR
Obélix
C3reaLkilleR

Peuple : Gaulois

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:13

Mdr !

Ouaip, t'as raison.. j'ai un peu abusé sur le coup là ^^
Mais bon, autant j'aime le sport, autant je n'aime pas les mécaniques financière qui altère leurs valeurs.
Ca fait un peu vieux dinosaure qui parle un peu style "de mon temps"...

Ca va être sympa si on arrive à ce voir demain soir, je sens que ce débat te plait... et bizarrement moi aussi Wink

Raph a aileS
Vercingétorix
Raph a aileS

Peuple : GauloiS

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:45

Ouaiep, enfin me voir je sais pas ^^ m'entendre probablement Very Happy

Ca sera avec plaisir qu'on en reparlera Smile
Cohen
Administrateur
Cohen

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:47

Aaaah je crois que la taverne n'a jamais aussi bien porté son nom, un bon gros débat de bistrot comme on aime Debat sportif ^^ 369543

Citation :
Contrairement au rugby les contacts (volontaire ou non) ne se font pas de face, donc pas anticipable.

Ah ca m'sieur Raph essaye donc d'anticiper une cuillère ! Tu cours à toute vapeur, tu as grillé tout le monde, il n'y a plus que toi, le balle, et la ligne d'essais qui se rapproche... et scizz cuillère ! tu perds tes appuis si soudainement qu'il ne te reste que tes dents pour amortir la chute What a Face

Et c't'histoire de contact qui ne se font pas de face c'est une blague ! T'as pas le droit de tacler par derrière au foot. Au rugby tu peux plaquer par derrière, par les côtés, dans tous les sens et à plusieurs ! Le tampon de biais avec giclage en touche est même un grand classique Very Happy
le nazerien
Vercingétorix
le nazerien

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:14

Je m'incruste dans le débat Very Happy

En tant que grand fan de foot bien sûr , mais j'avou que la dernière coupe du monde de rugby ne m'a déplu !

Pour faire général , je trouve que le rugby cest "brouillon" en tant que spectacle des yeux je veux dire . Sur le terrain ça doit être tout autre chose ..

Alors que le foot assure un plus beau spectacle (je parle là des grosses affiches) . Et les individualités se voyent plus au foot qu'au rugby .. Ca peut-etre un bon point comme un mauvais , mais à la prendre , je trouve que c'est plus amusant de regarder du foot que du rugby !

Et les contacts au foot , je confirme il y en a.. Sauf que les mains c'est plus ou moins interdit , c'est des contacts d'épaule/épaule ou à la rigueur de cuisse/cuisse . Contrairement au rugby donc ouai c'est normal que ça bourrine plus au rugby qu'au foot Very Happy

Mais bon un Puyol , ou un pépé tu lui autorises des contacts comme un rugby... Je pense que ça devient une boucherie Laughing
Alambix
Obélix
Alambix

Peuple : Arvernes :D

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:46

le nazerien a écrit:

Alors que le foot assure un plus beau spectacle

Laughing j'ai failli m’étouffer en lisant ça. C'est une question de gout tout simplement, perso je ne me suis jamais endormi devant un match de rugby même pour un match de 4ème série ou un BO-USAP qui ne sont pourtant pas des club connus pour leurs grandes envolées balle en main. Alors que au foot ça m'arrive très très régulièrement de pas voir la seconde mi-temps tellement c'est soporifique. Sleep Faire tourner la balle pendant 90 minutes entre ces 40 et les 30 mètres adversaires pour finir par envoyer une grande chique devant en espérant qu'un défenseur se trou, moi , ça me fait plus rêver. scratch
AsterX
Astérix
AsterX

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:04

+1 pour le rugby What a Face

Je préfère beaucoup plus voir un match, même de niveau moyen, de rugby qu'un match de foot fût-il avec les meilleurs joueurs du moment. Par contre, s'il faut jouer soi-même, j'évite le rugby !!

Je vous laisse entre vous ; les poissons ne vont par tarder à voler Debat sportif ^^ 48427

Debat sportif ^^ 539713
Trencavel
Astérix
Trencavel

Localisation : Trencavel - Travian S4 : -18|-8 / En vrai : Lyon - 69

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:20

Pour moi... c'est clair :

Debat sportif ^^ 25267010

Debat sportif ^^ Cc_00210

le nazerien
Vercingétorix
le nazerien

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:59

Alambix a écrit:
le nazerien a écrit:

Alors que le foot assure un plus beau spectacle

Laughing j'ai failli m’étouffer en lisant ça. C'est une question de gout tout simplement, perso je ne me suis jamais endormi devant un match de rugby même pour un match de 4ème série ou un BO-USAP qui ne sont pourtant pas des club connus pour leurs grandes envolées balle en main. Alors que au foot ça m'arrive très très régulièrement de pas voir la seconde mi-temps tellement c'est soporifique. Sleep Faire tourner la balle pendant 90 minutes entre ces 40 et les 30 mètres adversaires pour finir par envoyer une grande chique devant en espérant qu'un défenseur se trou, moi , ça me fait plus rêver. scratch

Debat sportif ^^ 283353

Okééé j'avou ! Si tu prends un match de Ligue 1 ça peut donner envie de faire la sieste ... Debat sportif ^^ 369543

Mais aucune rencontre de rugby ne vaut un Barça-Real d'aujourd'hui ou un Man City-Man United ! Du moins à mon gout c'est sûr et au gout de la plupart de la population mondial vu les audiances qu'on a pour ce genre d'affiche... Smile
OeufauRiz
Idéfix
OeufauRiz

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:33

Citation :

Mais aucune rencontre de rugby ne vaut un Barça-Real d'aujourd'hui ou un Man City-Man United ! Du moins à mon gout c'est sûr et au gout de la plupart de la population mondial vu les audiances qu'on a pour ce genre d'affiche... Smile

Mouais... Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas les mêmes sommes en jeu dans les deux sports et donc pas la même médiatisation, bien que le rugby monte de plus en plus depuis les deux dernières coupes du monde.

Et pour ce qui est des matchs, je ne peux pas te laisser dire ça. J'aime les deux sport aussi bien à la télé que sur le terrain et je peux te dire qu'un match France-Nouvelle Zélande vaut largement une rencontre Barça-Réal. C'est une question de gout.
Trencavel
Astérix
Trencavel

Localisation : Trencavel - Travian S4 : -18|-8 / En vrai : Lyon - 69

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:56

OeufauRiz a écrit:
je peux te dire qu'un match France-Nouvelle Zélande vaut largement une rencontre Barça-Réal. C'est une question de gout.

ça dépend de quel match on parle... Wink
OeufauRiz
Idéfix
OeufauRiz

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:59

Trencavel a écrit:
OeufauRiz a écrit:
je peux te dire qu'un match France-Nouvelle Zélande vaut largement une rencontre Barça-Réal. C'est une question de gout.

ça dépend de quel match on parle... Wink

Rooooh ! Il est vrai qu'à la dernière coupe du monde nos aux ont versé quelques larmes Very Happy
Contenu sponsorisé

Debat sportif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Debat sportif ^^   Debat sportif ^^ Icon_minitime

Debat sportif ^^
Page 1 sur 1