Voila les dernières nouvelles qui ne sont pas super réjouissantes car a n'importe quel moment l'un ou l'autre peut se faire ratatiner par une voiture.
Alors Enghoon a été localisé a St Cyr au Mont D'or. Elle y est vu régulièrement par les habitants maintenant et nos chiens pisteur ont confirmé sa présence. Elle reste invisible pour sa maitresse et insensible a ses appels. On sait qu'elle traine du coté du parc de la Mairie. Les choses se précisent. On va bien réussir a la coincer a un moment ou a un autre.
Cyrano a changé de département. Il a été vu dans l'Ain (01). Nous avons dépêché sur place des contacts mais rien de probant pour le moment.
Pour les retrouver nous avons mobilisé près de 50 personnes sur place samedi dernier dont tout un club canin.
Pendant ce temps la, près d'une dizaine de personne téléphonait a TOUS les habitants de St Cyr, en particulier dans les zone ou Enghoon avait été vue.
Une autre équipe de7 personne appelait tous les vétérinaires des départements limitrophe, une autre équipe TOUTES les mairies, encore d'autre les forces de l'ordre....
La liste est trop longue pour que je la donne de façon exhaustive.
Quoi qu'il en soit notre travail a payé puisque c'est grâce à ça que Cyrano a enfin été repéré. Il a bien marché le bougre!
Effectivement ça peut faire penser a une opération commando, mais pour les maitres de Cyrano et Enghoon, c'est un peu comme s'ils avaient perdu leurs enfants alors on leur doit bien ça.
En parallèle, j'ai une autre équipe qui traque une autre fugueuse depuis 4 mois. Perle a disparu début novembre 2009 dans le Tarn (81). Elle n'avait pas été vue depuis début décembre et on a enfin vu le bout de son museau le week end dernier. Le problème est qu'elle est hyper craintive de nature et que la, après 4 mois, elle ne reconnait même plus sa maitresse.
On est en train d'étudier un tir à la seringue hypodermique, avec le risque qu'elle en meure en faisant une crise cardiaque. On a déjà essayé la cage de piégeage amorcée au confit de canard mais la belle est loin d'être sotte et n'approche pas.
Sial je suis preneuse de toute idée réalisable et non létale !